Lettre au Président Rock

Chèr(e)s membres de l’APUO,

Veuillez trouver ci-joint la réponse du recteur Rock à la lettre que nous lui avons fait parvenir le 25 mars, lui demandant une rencontre immédiate, afin de réaligner de manière contructive le processus de négociation et éviter que ne s’accentue cette dérive conflictuelle.

Nous avons également inclus notre lettre initiale.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO

Lettre au Président Rock

Chèr(e)s membres de l’APUO,

Comme vous savez suite au Bulletin des négociations de vendredi dernier, les négociations collectives ont débuté d’une manière particulièrement problématique.

Alors que l’APUO participait de manière constructive au groupe de discussion intersyndical-employeur au sujet de la réforme du régime de retraite, l’employeur a renié sa parole, suspendu le groupe de discussion sans avertissement, pour tenter d’imposer unilatéralement cet enjeu à la table de négociations. Cela est inacceptable dans les circonstances actuelles pour plusieurs raisons et ne sera pas passivement accepté par l’APUO.

Dans ce contexte troublant, nous avons demandé une rencontre immédiate avec le recteur Rock afin de réaligner de manière constructive le processus de négociation éviter que ne s’accentue cette dérive conflictuelle.

Vous trouverez ci-joint la lettre envoyée au recteur Rock demandant cette rencontre. Comme toujours, nous partagerons toute information additionnelle dès que possible.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO

École de gouvernement

Chèr(e)s membres de l’APUO,

Veuillez trouver ci-joint la réponse du recteur Rock au sujet du projet de l’École de gouvernement. Notre lettre a été transmise le 4 mars et nous avons reçu la réponse vendredi dernier (15 mars), en fin d’après-midi. Nous vous laissons le soin d’évaluer si vous êtes maintenant mieux informés (ou non), ainsi que d’évaluer l’opacité/transparence du processus jusqu’à maintenant. À cette fin, nous avons également inclus notre lettre initiale.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO