PROGRAMME DES BOURSES AUX ÉTUDIANTS DE L’APUO

À tous les membres de l’APUO,

L’APUO aurait besoin de votre collaboration afin de sensibiliser la population étudiante à son programme de bourses. À cet effet, je vous serais très reconnaissant de transmettre les renseignements suivants à vos étudiants, en classe, le plus tôt possible. Votre collaboration est tout à fait volontaire.

En 2013-2014, l’APUO accordera 70 bourses de 1000 $ chacune.

Pour être admissible, un(e) candidat(e) doit :

  • être étudiant(e) à temps plein aux études de premier cycle ou aux études supérieures à l’Université d’Ottawa ;
  • avoir déjà terminé une année complète (ou l’équivalent) d’études universitaires au moment de la demande ;
  • continuer ses études à temps plein à l’Université d’Ottawa pendant le trimestre d’hiver suivant la demande (c.-à-d. hiver 2014) ;
  • démontrer le besoin financier et le mérite scolaire.

Les demandes doivent être complétées en ligne : https://apuo.myreviewroom.com/.

La date limite pour la soumission des demandes est le 15 novembre 2013.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Assemblée générale ordinaire
Association des professeur(e)s de l’Université d’Ottawa
mardi 12 novembre 2013
10 h 30 à midi
Pavillon Desmarais, pièce 12102

ORDRE DU JOUR – À suivre.

Veuillez toutefois prendre note que nous accueillerons Kate Lawson et Mark Rosenfeld, respectivement présidente et directeur exécutif de l’Union des associations de professeurs des universités de l’Ontario (UAPUO), qui présenterons leur campagne d’éducation et de mobilisation à laquelle les membres sont tous et toutes convié(e)s de participer. Soyez présent(e)s en grand nombre !

Le Comité exécutif de l’APUO

Groupe de discussion sur les accommodations dans la salle de classe

Comme demandé par Le Centre des étudiants ayant un handicap de l’Université d’Ottawa.

Jeudi le 21 Novembre de 17 h 30 à 20 h au Pavillon Lamoureux, salle 390T

Le Centre des étudiants ayant un handicap organise un groupe de discussion sur les accommodations dans la salle de classe qui aura lieu le jeudi 19 novembre. Les étudiants, professeurs et les Assistants d’enseignements auront l’occasion de se prononcer pendant dix minutes devant des professeurs, des étudiants et des assistants d’enseignement pour raconter leur vécu quand ils ont cherché des accommodations dans la salle de classe et pour parler de la manière dont les professeurs pourraient mieux aménager les besoins des étudiants. Si vous souhaitez prendre la parole pour partager votre histoire, veuillez envoyer un courriel à ceh@feuo.ca, appeler le 613-562-5800, poste 2683, ou nous rendre visite au centre à UCU 211F pour réserver une entrevue. Vous pouvez également partager votre vécu de façon électronique par envoyez un a courriel à : ceh@feuo.ca. Aucun des noms ou des informations personnelles seront divulguées par soumission électronique.

Mailchimp, MS Outlook et les expédieurs fiables

Afin de communiquer plus efficacement avec ses membres, l’APUO utilise maintenant le service Mailchimp – un service d’envoi massif de courriel. Ce service nous permet de collaborer sur nos bulletins et d’atteindre tous nos membres de manière plus efficace. Il fournit également des outils permettant de gérer notre liste de contacts et d’évaluer l’efficacité de nos bulletins. Malheureusement, MS Outlook considère parfois nos emails comme étant des pourriels.

Si vous ne recevez pas les bulletins de l’APUO, vous pouvez ajouter les serveurs mailchimp à votre liste d’expéditeurs approuvés ou contacter l’APUO à apuo@uottawa.ca.

Pour MS Outlook 2010, vous devez suivre les instructions suivantes:

  • Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Supprimer, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable.
  • Sous l’onglet Expéditeurs approuvés, cliquez sur Ajouter
  • Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, entrez les adresses suivantes: @*.mcdlv.net  and  @*.mcsv.net.

Pour MS Outlook 2007, vous devez suivre les instructions suivantes:

  • Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  • Dans l’onglet Préférences, sous Messagerie, cliquez sur Courrier indésirable.
  • Cliquez sur l’onglet Expéditeurs fiables et ensuite sur Ajouter.
  • Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, entrez les adresses suivantes: @*.mcdlv.net  and  @*.mcsv.net.

Merci,

 

Posted in Uncategorized