SONDAGE DE L’UAPUO

À tous les membres de l’APUO,

Nous aimerions vous inviter à participer à un sondage en ligne de 10 minutes créé et mené conjointement par l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario (UAPUO), l’APUO et d’autres associations des professeurs de l’Ontario.

Ce sondage a pour but de fournir un aperçu de vos points de vue sur les actualités du secteur de l’enseignement supérieur en Ontario, dont les politiques controversées qui toucheront directement les professeurs et les bibliothécaires universitaires. De plus, nous vous demandons votre opinion sur la manière dont vous préférez recevoir des renseignements et des communications de l’APUO et de l’UAPUO.

Nous vous saurions gré de bien vouloir remplir le sondage au plus tard mercredi le 11 décembre 2013.
Vous pouvez accéder au sondage en cliquant sur ce lien :http://ocufa.on.ca/ocufa-and-member-faculty-association-fall-2013-survey/

Vos réponses à ce questionnaire guideront les activités et les efforts de représentation et de défense de l’APUO et de l’UAPUO. Vos réponses nous aideront à nous assurer que notre travail reflète les intérêts et les préoccupations de nos membres, et que nous sommes des défenseurs efficaces pour vous, tant à l’échelle locale que provinciale. Nos sondages ont normalement un taux de réponse très élevé.

Pour vous exprimer sa gratitude, l’UAPUO fera tirer deux iPad mini parmi les répondants de toutes les associations des professeurs participantes. Pour être inscrit au tirage, veuillez fournir vos coordonnées à la fin de ce questionnaire. Si vous ne voulez pas participer au tirage, vous pouvez tout de même remplir le questionnaire.

Soyez assuré que vos réponses demeureront anonymes, que vos renseignements personnels resteront strictement confidentiels et que vos coordonnées ne seront pas liées à vos réponses au sondage. L’APUO recevra les données locales de ce sondage. Les données agrégées de toutes les associations des professeurs participantes seront remises à l’UAPUO pour l’analyse à l’échelle provinciale.

Merci à l’avance de votre participation.

ATELIER SUR LA PERMANENCE ET LA PROMOTION

À tous les membres de l’APUO,

L’atelier de l’APUO au sujet de la promotion et permanence qui devait avoir lieu demain est repoussé à la semaine prochaine, dû à la « tempête hivernale historique » qui doit s’abattre sur Ottawa cette nuit et demain. Puisque le but de l’atelier est d’offrir de l’information au plus grand nombre possible de membres au sujet de tout ce qui touche la promotion et la permanence, il semble aller à l’encontre de ce but de le tenir la journée qui se dessine pour être la pire du trimestre pour se rendre sur le campus. Conséquemment, l’atelier aura lieu le mercredi suivant, le 4 décembre 2013, de 9h00 à 10h30, pièce à être déterminée. Nous sommes désolés pour ce changement de dernière minute et espérons vous voir en grand nombre la semaine prochaine.

___________________

Christian Rouillard, Ph.D.
Professeur titulaire
Président
Association des professeur(e)s de l’Université d’Ottawa
170, Waller, Ottawa ON
Canada K1N 9B9
613-230-3659 (téléphone)
613-230-4130 (télécopieur)
www.apuo.ca

Éducation postsecondaire en Ontario français : une consultation pour vous faire entendre !

Message provenant du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).

Chers professeurs et professeures de l’Université d’Ottawa,

Une chance unique nous est offerte cet automne : l’opportunité d’imaginer ce à quoi devrait ressembler en 2025 le système d’éducation postsecondaire de langue française en Ontario.

Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), en collaboration avec l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), sont heureux d’inviter le grand public à participer aux États généraux sur le postsecondaire en Ontario français. Cette initiative, qui débute cet automne par une série de 6 consultations régionales, vise à prendre le pouls des francophones de l’Ontario quant à leurs aspirations pour l’avenir des études collégiales et universitaires en Ontario français.

Il y a longtemps que nous avons réfléchi collectivement à cette problématique, qui est au coeur même de notre avenir comme communauté. C’est ainsi que nos trois organismes partenaires vous invitent à participer à l’élaboration d’un plan d’action communautaire qui guidera nos services, nos programmes et notre gouvernance en français au sein de nos collèges et universités : un plan qui nous permettra de consolider un régime postsecondaire à l’image de notre vision d’avenir.

Toutes et tous sont les bienvenus : étudiant(e)s, élèves, parents, professeur(e)s, enseignant(e)s, administrateur(trice)s, gens d’affaires, artistes et membres de la communauté.

Inscrivez-vous dès maintenant à votre consultation régionale :

30 novembre : Ottawa – Consultation de l’Est

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.