Négociations 2016

Chers/chères membres de l’APUO,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été en mesure d’en venir à une entente avec l’employeur au terme d’une cinquième journée entière de médiation.

Nous considérons que nous avons obtenu la meilleure entente possible dans les circonstances actuelles et nous sommes heureux d’en recommander la ratification. L’entente sera présentée à l’exécutif de l’APUO cet après-midi. Une Assemblée générale extraordinaire (AGE) et un vote secret de ratification se tiendront avant le 15 mai 2016. Nous vous ferons parvenir toute l’information pertinente dès que possible.

Nous aimerions remercier tous nos collègues qui ont contribué au processus de négociation au cours de la dernière année, tout spécialement les membres du Comité de négociation, de même que souligner l’excellent soutien et les conseils professionnels de l’UAPUO et de l’ACPPU. Nous aimerions également remercier Peter Simpson, le médiateur indépendant qui a travaillé avec acharnement pour rendre cette entente possible.

Merci encore de votre appui remarquable.

Cordialement,

L’équipe de négociation de l’APUO
Tyler Chamberlin
Jennifer Dekker
Michel Desjardins
Dalie Giroux
Christian Rouillard
Natasha Udell
avec l’aide spéciale de Paul Saurette

Absences du campus

Lors des dernières années, de nouvelles pratiques ont été mises de l’avant dans certaines facultés au sujet des vacances annuelles et des absences du campus. Ces pratiques ont créé confusion et problèmes pour nos membres. Nous souhaitons donc rétablir les faits à la lumière des articles pertinents de la convention collective.

Vous pouvez lire le communiqué de l’APUO ici.

Les négociations entrent dans une nouvelle phase : l’employeur demande la conciliation

Comme vous en avez été informé.e.s dans nos mises à jour précédentes, au cours des cinq derniers mois, l’APUO a négocié de bonne foi avec l’employeur dans le but d’en arriver à une convention collective juste et équitable. L’employeur a déposé une demande de conciliation le 15 avril. Vous pouvez lire notre communication aux membres ici.

Résultats du questionnaire sur l’évaluation des cadres supérieurs

Aux membres de l’APUO,

Conformément à son Énoncé de politique sur l’évaluation des cadres supérieurs, en février 2016 l’APUO a demandé à ses membres dans quatre facultés (École de gestion Telfer, Faculté des sciences de la santé, Faculté des sciences sociales et Faculté de droit – Section de droit civil) de compléter un questionnaire concernant leurs doyen(ne)s.

Vous pouvez visionner le sommaire des résultats en suivant ce lien.

Vous pouvez également visionner les détails des questions quantitatives de chaque doyen en cliquant sur le lien approprié :

François Julien, École de gestion Telfer
Céline Lévesque, Faculté de droit – Section de droit civil
Marcel Mérette, Faculté des sciences sociales
Hélène Perrault, Faculté des sciences de la santé

Salutations sincères,

Le Comité exécutif de l’APUO

=============

Ce message a été envoyé aux membres de l’APUO le 1er avril, 2016. Pour voir le message original cliquez ici.