Résultats du vote de ratification

Chères/chers membres,

Les résultats du vote de ratification sont les suivants: 182 OUI et 4 NON. L’entente proposée a ainsi reçu l’appui de 97,84% des membres ayant exercé leur droit de vote.

Nous remercions nos membres pour le soutien continu témoigné tout au long de ces négociations.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO

Assemblée de ratification

Chères/Chers membres de l’APUO,

Une assemblée de ratification de la convention collective proposée (1er mai 2018 au 30 avril 2021) aura lieu le mercredi 27 juin 2018. Une synthèse du processus et des résultats, suivie d’une période de questions et réponses, sera présentée de 10 h à 12 h, à l’Auditorium des anciens UCU (85 Université). Le vote de ratification lui-même débutera à 11 h pour se terminer à 16 h, à l’entrée de l’Auditorium des anciens.

Vous pouvez télécharger l’Entente Proposée 2018-2021 qui comprend les modifications aux articles de la convention collective et les lettres d’entente qui s’y conjuguent.

Nous espérons vous y voir en grand nombre, comme lors des assemblées générales précédentes.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO

L’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO) prend des mesures pour que ses services soient accessibles à toute personne ayant une incapacité. Si vous avez besoin d’un accommodement pour accéder ou participer pleinement à cet évènement, veuillez communiquer avec Michel Desjardins (apuodir@uottawa.ca, 613-230-3659) au bureau de l’APUO au plus tard trois (3) jours ouvrables avant la réunion ou l’évènement. Un tel préavis est nécessaire pour que l’APUO puisse prendre les dispositions nécessaires pour toute demande d’accommodement appropriée.  

Mise à jour sur les négociations: entente de principe

Chers/chères membres,

Il nous fait plaisir de vous informer que nous sommes parvenus à une entente de principe avec l’administration centrale au terme de notre deuxième journée de médiation.

Nous considérons que nous avons obtenu la meilleure entente possible dans les circonstances actuelles et nous sommes heureux d’en recommander la ratification. L’entente sera présentée à l’exécutif de l’APUO la semaine prochaine. Une Assemblée générale extraordinaire (AGE) et un vote secret de ratification se tiendront dans les prochaines semaines. Nous vous ferons parvenir toute l’information pertinente dès que possible.

Nous tenons à remercier tous les membres de l’APUO de leur appui et leur participation à la campagne Respect. Nous remercions également William Kaplan, le médiateur indépendant qui a travaillé sans relâche pour que nous parvenions à une entente.

Merci encore de votre appui extraordinaire.

Cordialement,

L’équipe de négociation de l’APUO
Michel Desjardins
Jean-Daniel Jacob
Susan Spronk
Dalie Giroux
Colin Montpetit
Richard Hébert
Paul Saurette
Natasha Udell