Bienvenue à l’APUO

L’APUO est une association professionnelle et, depuis 1976, un syndicat aux termes de la Loi des relations de travail de l’Ontario.

L’association est l’agent négociateur exclusif de tous les 1250 employés qui  font partie de l’unité de négociation qu’elle représente.  L’unité comprend les professeurs (autres que les professeurs invités), les professeurs de langue, les conseillers, les bibliothécaires et certains chercheurs boursiers.

 

Que faisons-nous?

RASSEMBLEMENT CONTRE LES COUPES À LA BIBLIOTHÈQUE!

Place étudiante devant la bibliothèque Morisset, Université d’Ottawa

Le mercredi 30 novembre à midi

La bibliothèque de l’Université d’Ottawa est menacée. L’Université d’Ottawa prévoit couper près 2 millions $ au budget des collections de la bibliothèque. On ne peut laisser faire!

Les droits de scolarité augmentent et les budgets de la bibliothèque sont en baisse! Les bibliothèques sont des banques de savoir. L’Université devrait investir dans sa bibliothèque plutôt que de la faire passer au couperet!

Marchons vers Tabaret pour dire à l’administration que nous refusons les coupes à la bibliothèque!

SIGNEZ LA PÉTITION

Pétition: https://www.change.org/p/the-university-of-ottawa-senate-preserve-uottawa-s-library-holdings

VENEZ MANIFESTER!

Merci à nos alliés à l’APUO, la GSAÉD, SCFP 2626, APTPUO, FÉUO, PSUO et SEIU pour leur appui!

lib-poster-for-social-media-r2

Trouvez l’événement sur Facebook

Contactez le personnel de l’APUO

Nouvelles Récentes
Lettre ouverte à l’attention de M. Frémont: annulez les coupes
December 1, 2016

(envoyée par courriel)   Lettre ouverte à l’attention de M. Frémont,   M. Jacques Frémont Recteur Cabinet du Recteur Université d’Ottawa 550 rue Cumberland, pièce 212 Ottawa, Ontario   Le lundi, 21 novembre 2016 M. Frémont,   Je vous écris au nom de l’APUO, qui représente les 1260 professeur.e.s et bibliothécaires de l’Université d’Ottawa. Nous désirons vous faire part de notre consternation face aux coupures prévues à la bibliothèque de l’Université, notamment celles qui affectent…

Lisez plus...

© 2013, 2012 Association of Professors of the University of Ottawa
Website Design Niagara by Future Access Inc.