Qu’est ce que l’APUO ?

Description et objectifs de l’APUO

L’APUO est une association professionnelle et, depuis 1976, un syndicat aux termes de la Loi des relations de travail de l’Ontario.  L’association est l’agent négociateur exclusif de tous les 1250 employés qui font partie de l’unité de négociation qu’elle représente.  L’unité comprend les professeurs (autres que les professeurs invités), les professeurs de langues, les conseillers, les bibliothécaires et certains chercheurs boursiers.  L’APUO est gérée par un comité exécutif, sous la direction d’un conseil d’administration.

Affiliations

L’APUO est affiliée aux associations suivantes : l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario (OCUFA), et l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU).  L’APUO peut, à l’occasion, également s’affilier à d’autres associations ou organisations et ce, selon les termes du réglement B.

Organisation

L’Association est dirigée sur une base volontaire et dépend de la participation active de ses membres.  L’ampleur de la participation requise peut être jugé en se référant à la liste des comités de l’APUO et la représentation au sein des comités de l’employeur.  Pour plus d’informations sur la structure organisationnelle de l’APUO, reportez-vous aux organigrammes de l’Association.

Taux Mil

Le taux actuel de 10 est entré en vigueur le 1 janvier 2013. Un taux mil de 10 signifie que les cotisations sont déterminées à un taux de 1 % du salaire nominal, déduites en montants mensuels égaux lorsque les individus sont membres de l’Association. Les cotisations sont déductibles d’impôt sur le revenu et incluent les frais d’inscription dans les filiales APUO, y compris l’ACPPU, la Caisse de défense de l’ACPPU et l’OCUFA.

© 2013, 2012 Association of Professors of the University of Ottawa
Website Design Niagara by Future Access Inc.