Your browser is not supported

Your browser is too old and may not have the proper accessibility tools to use this website properly, please use Chrome or Firefox.

Accès bibliothèque – Réponse du président de l’Université

Cher professeur,

Merci de m’avoir fait part de vos préoccupations concernant la perte temporaire d’accès aux collections électroniques de la Bibliothèque qu’a subie récemment la communauté universitaire.

Je suis conscient de l’importance d’avoir un accès ininterrompu aux ressources de la Bibliothèque. Après avoir reçu votre lettre, j’ai communiqué avec la bibliothécaire de l’Université, Leslie Weir. Vous trouverez sa réponse ci-dessous.

Veuillez agréer, cher professeur Rouillard, mes sincères salutations.

Allan Rock

===========================================

***** Puisque la réponse de la bibliothécaire de l’Université était uniquement en anglais, le Président de l’APUO a demandé le 20 novembre 2012 qu’elle soit traduite en français. En date du 11 janvier 2013, n’ayant reçu ni la traduction française, ni même un accusé de réception de la part du Président de l’Université, l’APUO a décidé de faire traduire la réponse nous-même pour pouvoir la partager à nos membres. *****

From: Leslie Weir
Sent: October-29-12 4:23 PM
To: Allan Rock
Cc: Alastair Mullin
Subject: RE: Perte de l’accès à la collection électronique

Cher Allan,

Je rédige la présente en réponse à la lettre que vous avez reçue du professeur Christian Rouillard, président de l’APUO, sur l’interruption temporaire de l’accès à la collection électronique de la Bibliothèque et la perturbation ultérieure.

Étant donné cet incident, la Bibliothèque procède maintenant à un examen approfondi de cette occurrence en collaboration avec le SIC. Nous travaillons pour déterminer des stratégies qui peuvent être appliquées afin d’éliminer définitivement ce genre d’interruption.

Depuis le retrait du soutien du dépannage prolongé à la Bibliothèque en 2010, il y a eu seulement un autre incident majeur à cause d’une panne d’électricité pendant la pause de Noël. Ceci dit, plus de 70 % du budget de la collection de la Bibliothèque est maintenant réservé aux ressources électroniques, l’accès pratique et constant à ces ressources est de toute évidence une composante critique de la réponse aux besoins d’information des étudiants et des professeurs. N’oubliez pas toutefois que l’application des solutions déterminées peut avoir des répercussions financières. Si c’est le cas, la Bibliothèque présentera une demande par l’intermédiaire du processus budgétaire habituel.

Soyez certains que l’accès constant aux systèmes bibliothécaires est une composante critique de notre mandat. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins d’information des étudiants et des professeurs et nous franchirons toutes les étapes possibles pour que les ressources essentielles soient disponibles au besoin.

Sincèrement,

Leslie