URGENT – INFORMATION SUR LES NÉGOCIATIONS

Chèr(e)s membres de l’APUO,

Tel que mentionné à la fin de notre communication précédente (envoyée le 24 juillet dernier), vous trouverez ici un document expliquant pourquoi nous demandons un mandat de grève le 31 juillet prochain, ainsi que les raisons pour lesquelles il est essentiel de voter OUI à ce mandat pour accroître la probabilité d’une entente négociée juste et équitable qui soutienne également de manière adéquate la qualité de l’éducation au sein de notre université.

Vous trouverez ici une Foire aux questions (FAQ) au sujet des principaux enjeux concernant nos membres dans l’éventualité d’une grève.

Vous trouverez ici une Foire aux questions (FAQ) spécifique aux enjeux logistiques d’une grève pour la recherche et les activités savantes.

Vous trouverez également ici le protocole de lockout/grève que l’APUO a remis à l’employeur il y a maintenant plusieurs semaines. Bien que ce protocole soit un reflet fidèle des normes et pratiques en vigueur dans le milieu universitaire ontarien et, à ce titre, ne contienne rien de polémique, l’employeur ne l’a toujours pas signé, ni même accepté d’en discuter si nécessaire. La clarté et la prévisibilité que confère un tel protocole est pourtant aussi dans l’intérêt d’un employeur responsable.

Enfin, pour nos membres qui souhaiteraient les consulter à nouveau, vous trouverez aux hyperliens suivants Analyse de la proposition de l’employeur et Situation financière une version révisée de l’analyse présentée lors de l’Assemblée générale spéciale (AGS) du 3 juillet dernier au sujet de la dernière proposition de l’employeur, ainsi que la présentation sur la situation financière réelle de l’employeur présentée lors de la même AGS. Il faut rappeler que cette analyse ne repose pas sur une évaluation globale de la proposition, puisque l’employeur refuse toujours de nous remettre l’information nécessaire pour l’évaluer dans son ensemble (notamment en fonction de l’article 7.2 de la convention collective). Cela étant dit, notre analyse permet quand même de voir que la proposition de l’employeur, pour raisonnable qu’elle puisse en apparence sembler, se vide d’intérêt lorsqu’on s’y penche avec attention et la regarde dans tous ses détails.

Nous vous remercions pour votre soutien élevé et constant envers votre Comité exécutif et votre équipe de négociation.

Cordialement,

Le Comité exécutif de l’APUO.