Éducation postsecondaire en Ontario français : une consultation pour vous faire entendre !

Message provenant du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).

Chers professeurs et professeures de l’Université d’Ottawa,

Une chance unique nous est offerte cet automne : l’opportunité d’imaginer ce à quoi devrait ressembler en 2025 le système d’éducation postsecondaire de langue française en Ontario.

Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), en collaboration avec l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), sont heureux d’inviter le grand public à participer aux États généraux sur le postsecondaire en Ontario français. Cette initiative, qui débute cet automne par une série de 6 consultations régionales, vise à prendre le pouls des francophones de l’Ontario quant à leurs aspirations pour l’avenir des études collégiales et universitaires en Ontario français.

Il y a longtemps que nous avons réfléchi collectivement à cette problématique, qui est au coeur même de notre avenir comme communauté. C’est ainsi que nos trois organismes partenaires vous invitent à participer à l’élaboration d’un plan d’action communautaire qui guidera nos services, nos programmes et notre gouvernance en français au sein de nos collèges et universités : un plan qui nous permettra de consolider un régime postsecondaire à l’image de notre vision d’avenir.

Toutes et tous sont les bienvenus : étudiant(e)s, élèves, parents, professeur(e)s, enseignant(e)s, administrateur(trice)s, gens d’affaires, artistes et membres de la communauté.

Inscrivez-vous dès maintenant à votre consultation régionale :

30 novembre : Ottawa – Consultation de l’Est

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.