Programme des bourses aux étudiant.e.s

Modalités pour la sélection des récipiendaires   

L’Association des professeurs de l’Université d’Ottawa (APUO) est le syndicat des professeurs, des professeurs de langues, des bibliothécaires et des conseillers de l’Université d’Ottawa. Environ 1250 membres et une cinquantaine de cliniciens et d’administrateurs contribuent volontairement au Programme des bourses aux étudiant.e.s mis sur pied en 1972. Les contributions des membres permettent la création d’environ 100 bourses de 1 250$ chacune.

Admissibilité

Pour être admissible à une bourse, un candidat doit :

  • être un étudiant.e à temps plein aux études de premier cycle ou aux études supérieures à l’Université d’Ottawa;
  • avoir fait une année complète d’études universitaires, ou l’équivalent;
  • exprimer l’intention de continuer ses études à plein temps à l’Université d’Ottawa durant le trimestre d’hiver suivant sa demande.

Demande

Toutes demandes doivent être complétées en ligne au site apuo.fluidreview.com avant le 17 NOVEMBRE 2017.

Sauf dans des cas exceptionnels, les demandes de bourse de l’APUO ne seront acceptées que de la part d’étudiant.e.s ayant déjà présenté une demande d’aide financière au Service de l’aide financière et des bourses ou, dans le cas de ceux qui détiennent un permis de séjour, au Bureau international.

Documents qui accompagnent la demande

  • Tous les candidat.e.s doivent téléverser une copie électronique de leur bulletin de la dernière année universitaire.
  • TOUS LES ÉTUDIANT.E.S INTERNATIONAUX doivent téléverser une copie électronique de leur permis de séjour d’étude; des raisons doivent être données en cas où l’étudiant.e fournit un permis de ministre.

Procédures et critères de sélection

  • Les bourses sont accordées selon le besoin financier et le mérite scolaire dûment démontrés.
  • Un premier triage des candidat.es, d’après les besoins financiers, sera fait par le Service de l’aide financière et des bourses. Une sélection subséquente, d’après le mérite scolaire, sera faite parmi les candidat.e.s qu’on aura jugés avoir fait preuve de besoin financier.
  • La sélection sera faite par le Comité des bourses aux étudiant.e.s de l’APUO. Le Comité est composé de représentants de chaque faculté et, dans certains cas, de leurs écoles ou sections. Les décisions du Comité sont finales et il n’y a pas de procédure d’appel.
  • Des bourses sont allouées aux facultés et écoles d’après le nombre d’inscriptions.
VEUILLEZ NOTER : La date limite pour la soumission de demandes pour l’année universitaire 2017-2018 a été prolongée jusqu’au
17 NOVEMBRE 2017.
Seulement les récipiendaires seront avisés par courier à la fin février 2018.
© 2013, 2012 Association of Professors of the University of Ottawa
Website Design Niagara by Future Access Inc.