Mises en candidatures

Prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa

Le Prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa a été établi en 1976. Cet honneur est décerné annuellement à un professeur qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’enseignement universitaire.

Parrainé par l’Université et l’Association des professeurs (APUO), le prix comprend une prime de 5000 $, offerte conjointement par les deux commanditaires et présentée lors de la Réception d’excellence en enseignement, un parchemin commémoratif et un portrait photographique du récipiendaire. Il y aura aussi une campagne promotionnelle ayant pour but de mettre en valeur les contributions du lauréat, son domaine d’expertise et de rehausser le prestige associé au prix. On fait également mention de l’honneur à l’occasion de la collation des grades d’automne.     

Ne tardez pas à choisir votre candidat pour le Prix 2016-2017. Discutez de votre choix avec vos collègues et colligez la documentation nécessaire pour appuyer sa nomination. La date limite a été fixée au 17 février 2017.       

Critères

Les membres du personnel enseignant réguliers (permanents ou ayant un poste menant à la permanence) ainsi que les professeurs remplaçants à durée limitée sont admissibles au prix. Les mises en candidature doivent faire état des contributions à l’enseignement, et ce, dans un sens très général (p.ex. conception de cours et création de programmes, élaboration de programmes d’études, de nouvelles méthodes pédagogiques, dons de communicateurs).              

Les activités pour lesquelles un candidat est proposé ne devraient pas être limitées à celles de l’année courante et, de préférence, devraient correspondre à une période de plusieurs années.  

Procédures

Tout membre de la communauté universitaire peut proposer des candidats. Les mises en candidature doivent parvenir au doyen de la faculté du candidat, au plus tard le 17 février. Le comité du personnel enseignant de la faculté établit une liste de finalistes et prépare un mémoire sur chaque candidature. Le tout est transmis au Comité du prix d’enseignement.

Le lauréat est choisi par le Comité du prix d’enseignement que compte les membres suivants:    

  • un membre nommé par la FÉÉUO
  • deux membres nommés par l’APUO (normalement les deux derniers lauréats)
  • deux membres nommés par le recteur de l’Université
  • président de l’APUO, membre d’office et président du Comité

Renseignements supplémentaire

 APUO (613) 230-3659

Date limite pour les mises en candidature 

17 février 2017

© 2013, 2012 Association of Professors of the University of Ottawa
Website Design Niagara by Future Access Inc.