Lettre d’entente concernant l’évaluation des cours pendant COVID-19

Chères/chers membres,

D’abord, au nom des membres du Comité exécutif et de l’équipe administrative de l’APUO, nous espérons que vous et vos proches allez bien en cette période difficile pour toutes et tous. 
 
Il y a trois semaines, l’administration centrale a donné aux membres de l’APUO 48 heures pour convertir leurs cours en cours en ligne et à distance, exigeant des efforts exceptionnels. Dans un contexte de grande instabilité, à une période de l’année où chacun.e porte le poids d’une année scolaire qui s’achève, alors que beaucoup doivent désormais s’occuper de leurs enfants à temps plein et faire l’école à la maison, vous avez répondu aux attentes. La conversion s’est effectuée sur les chapeaux de roues et des efforts incalculables ont été mis à assurer la meilleure expérience pédagogique possible, ainsi qu’à encadrer et à rassurer nos étudiant.e.s. De tels efforts ne se font pas sans heurts et sans conséquences sur la vie, les relations et la santé de chacun.e.
 
Dans ces circonstances, vous ne serez pas surpris de savoir que nous recevons un volume particulièrement élevé de communications de votre part à propos des lettres d’entente que nous avons proposées à l’administration centrale. Nous vous en remercions très sincèrement. Vos commentaires, inquiétudes, encouragements, critiques et suggestions nous sont extrêmement précieux. 
 
Il nous fait plaisir de vous informer que nous avons finalisé une première lettre d’entente avec l’administration centrale, concernant les évaluations de cours par les étudiant.e.s. 
 
Aucun Rapport A ne sera produit pour les sessions d’hiver et printemps/été 2020. Cependant l’Université produira un rapport personnel pour les membres contenant les résultats des questions ainsi que les commentaires des étudiant.e.s. Puisque les Rapports A ne seront pas produits, les réponses des étudiants aux questions des sondages d’hiver et printemps/été 2020 ne pourront être utilisées pour arriver à des décisions ou recommandations relatives à la carrière d’un.e membre, sauf dans les cas où les membres décident d’ajouter certaines données de leur rapport personnel à leur dossier de promotion et/ou permanence.
 
Enfin, sachez que nous poursuivons intensivement nos discussions avec l’administration centrale concernant les autres lettres d’ententes. Nous vous en informerons dès que de nouvelles ententes sont conclues.
 
Le Comité exécutif de l’APUO