Évaluations faites en ligne par les étudiant.e.s

Le 31 janvier 2017, l’Association a déposé un grief contre la décision de l’employeur d’utiliser les données et analyses obtenues par l’intermédiaire du nouveau système d’évaluation en ligne des cours pour arriver à des décisions ou des recommandations relatives à la carrière d’un.e professeur.e. Le 19 juillet 2017, l’arbitre Michael Bendel a convenu avec l’Association que la décision de l’employeur contrevient à la convention collective et a autorisé le grief.

Cette décision énonce clairement que l’employeur ne peut utiliser aucune donnée ou analyse obtenue au moyen du nouveau système pour arriver à des décisions ou des recommandations relatives à la carrière d’un.e professeur.e sans l’accord préalable de l’Association.

La décision de l’arbitre peut être consultée ici (en anglais seulement).

Soumission de notes finales

Chères membres de l’APUO,
Chers membres de l’APUO,

Nous avons récemment appris que l’employeur a transmis aux membres de certaines facultés des informations erronées concernant la remise des notes. Le message récent envoyé aux professeur.e.s indiquait que « vous devez soumettre les notes finales dans uoCampus. Les notes finales soumises par courriel ou en personne ne seront pas acceptées » (courriel du 17 avril 2017).

Ce message contredit le Guide du Centre du corps professoral (uoCampus). Étant donné que l’APUO ne détient aucun moyen de savoir lesquel.le.s de nos membres ont reçu ce message fautif, il nous a semblé important de rappeler à toutes et tous que le Guide du Centre du corps professoral énonce ce qui suit :

Il existe trois façons d’entrer les notes finales :

  • Entrer les notes directement dans la liste de notes à partir du Centre du corps professoral;
  • Remettre un fichier Excel au personnel scolaire de votre faculté, département ou école. Ce fichier peut provenir de votre Centre du corps professoral (liste d’étudiants ou liste 
de notes) ou de Blackboard Learn (Centre de notes);
  • Téléverser un fichier contenant vos notes directement dans une liste de notes du Centre du corps professoral (Université d’Ottawa, Guide du Centre du corps professoral, p. 20).

Sachez donc que ces trois options s’offrent à vous et que le message cité au premier paragraphe vous induit en erreur.

Bien cordialement,

L’exécutif de l’APUO

Résultats de l’élection de l’exécutif de l’APUO

Chères membres de l’APUO,
Chers membres de l’APUO,

Suite aux élections tenues lors de l’Assemblée générale annuelle hier, jeudi 27 avril 2017, le Comité des nominations et des élections (CNE) vous communique les résultats pour chaque poste du Comité exécutif:

Premier(ère) vice-président.e

    • Jean-Daniel JACOB          149 votes (72 %) Élu
    • Cristina PERISSINOTTO    57 votes (28 %)

Second.e vice-président.e

    • Raywat DEONANDAN     80 votes (41 %)
    • Dimitrios KARMIS            115 votes (59 %) Élu

Secrétaire-trésorier(ère)

    • Tyler CHAMBERLIN        65 votes (35 %)
    • Jeanette HATHERILL    120 votes (65 %) Élue

Agent de mobilisation

    • Daniel PARÉ, Élu par acclamation

Agent.e d’équité

    • Amir ATTARAN              43 votes (23 %)
    • Kathryn TREVENEN   147 votes (77 %) Élue

Agente universitaire

    • Dalie GIROUX               109 votes (66 %) Élue
    • Naomi GOLDENBERG   56 votes (34 %)

Dirigeant.e à titre individuel

    • Cheryl McWATTERS     42 votes (28 %)
    • Colin MONTPETIT      110 votes (72 %) Élu

Les nouveaux et nouvelles élu.e.s entreront en fonction le 1er juillet prochain, date à laquelle la présidente actuelle, Jennifer DEKKER, deviendra présidente sortante. Le CNE tient à remercier tous(tes) les candidat.e.s pour leur engagement envers l’APUO et ses membres. Une assemblée générale spéciale sera annoncée au cours des prochains jours pour présenter les ajouts et précisions aux Statuts et règlements liés à la prochaine (co-) présidence (Richard BLUTE et Susan SPRONK) de l’APUO. En terminant, le CNE tient à souligner l’importance d’accorder son soutien plein et entier à la nouvelle équipe de l’APUO qui s’engagera dès le 1er juillet dans un travail exigeant, particulièrement dans le cadre d’une année de négociation collective (la convention collective sera échue le 30 avril 2018).

Le Comité des nominations et des élections

Résultat de l’élection – Président.e de l’APUO

Chères membres de l’APUO,
Chers membres de l’APUO,

Suite au dépouillement des votes par l’équipe administrative de l’APUO en présence du Comité des mises en candidature et des élections (CNE) et des deux candidats, nous vous annonçons les résultats de la première élection présidentielle de l’histoire de l’APUO:

  • 432 bulletins de votes valides ont été reçus en date du 25 avril 2017 à 16h00.
  • Le professeur Richard Blute a obtenu 216 votes (50 %).
  • La professeure Susan Spronk a obtenu 216 votes (50 %).

Les professeurs Blute et Spronk acceptent tous les deux le résultat de l’élection et sont d’accord pour être co-présidents par intérim. Nous vous rappelons de venir en grand nombre à l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu demain, jeudi le 27 avril à 13 h à l’auditorium (150) du Pavillon Marion, pour l’élection des six (6) autres postes du Comité exécutif. Vous pouvez voir la liste des candidats dans le courriel que l’APUO a envoyé il y a quelques semaines (http://mailchi.mp/ee69cce8a7e1/election).

Le comité des mises en candidature et des élections

Évaluation des cadres supérieurs hiver 2017

Aux membres de l’APUO,En février 2017, conformément à son Énoncé de politique sur l’évaluation des cadres supérieurs, l’APUO a demandé à ses membres de la Faculté des arts de répondre à un questionnaire d’évaluation de leur doyen.

Vous pouvez consulter le sommaire des résultats et les détails des questions quantitatives en suivant le lien approprié.

Salutations sincères,

Le Comité exécutif de l’APUO

———————————————————————–

Ce message a été envoyé aux membres de l’APUO le 7 mars, 2017. Pour voir le message original cliquez ici.