Réponse de l’APUO au communiqué du vice-recteur aux ressources concernant le budget 2015 de l’Ontario

Le 30 avril 2015 le Vice-recteur aux ressources de l’université (VR ressources) a transmis un communiqué à tout le personnel concernant le budget provincial pour 2015. De nombreux arguments et revendications concernant la situation financière de l’Université d’Ottawa ont été évoqués dans ce communiqué. Bien que quelques-unes de ces revendications soient soutenues par des faits et acceptées par l’APUO, ce communiqué est trompeur dans son ensemble dans la mesure où les membres de l’APUO pourraient arriver à la conclusion que l’université se trouve au bord d’une crise financière, ce qui n’est pas une représentation véridique de la situation.

Ce message représente une tentative intentionnelle d’alimenter l’atmosphère de peur et de méfiance en ce qui concerne la situation financière de l’université. L’APUO est convaincue que ce communiqué sert à semer le doute parmi le personnel dans le but de forcer des concessions dans les négociations collectives. La situation financière de l’Université d’Ottawa est en bonne santé et ne se trouve pas dans un état de déclin.

Veuillez s.v.p. voir les informations en pièce jointe.