Résultats du sondage sur l’enseignement à l’automne 2020 – COVID-19

Chères/Chers membres,
 
Nous tenons à vous remercier d’avoir participé au sondage sur l’enseignement par des moyens non conventionnels envoyé la semaine dernière. En 36 heures, 55,5 % (704) des membres de l’APUO ont participé au sondage. Nous vous sommes reconnaissants du temps que vous avez pris pour répondre au sondage en cette période très mouvementée. Les résultats du sondage renforcent notre position alors que nous continuons à négocier des lettres d’entente avec l’administration centrale pour s’assurer que nos membres disposent de tous les outils nécessaires pour la préparation et la prestation de cours de qualité pour la session d’automne 2020.
 
Nous tenons à remercier tout particulièrement nos membres de leur appui à nos efforts de négociation en cette période de grande incertitude. Quatre-vingt-douze pour cent (92 %) des membres ayant participé au sondage ont indiqué soutenir « l’objectif de l’APUO de négocier un cadre opérationnel collectif pour l’enseignement du semestre d’automne 2020, couvrant la question des ressources attribuées aux professeur.e.s qui accepteront d’enseigner temporairement par des méthodes non conventionnelles, soit en partie ou entièrement, à distance et/ou en ligne.»  Notre objectif est de garantir à nos membres des conditions de travail justes et équitables et les outils nécessaires pour réaliser avec succès le mandat éducatif de l’Université.
 
Pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent consulter les résultats du sondage, ces derniers sont disponibles à partir du lien suivant. Nous remercions les membres d’avoir pris le temps de fournir des commentaires supplémentaires à la fin du sondage. L’APUO est présentement en train de les analyser afin d’en tirer des enseignements pour nos négociations avec l’administration centrale.