Soumission de notes finales

Chères membres de l’APUO,
Chers membres de l’APUO,

Nous avons récemment appris que l’employeur a transmis aux membres de certaines facultés des informations erronées concernant la remise des notes. Le message récent envoyé aux professeur.e.s indiquait que « vous devez soumettre les notes finales dans uoCampus. Les notes finales soumises par courriel ou en personne ne seront pas acceptées » (courriel du 17 avril 2017).

Ce message contredit le Guide du Centre du corps professoral (uoCampus). Étant donné que l’APUO ne détient aucun moyen de savoir lesquel.le.s de nos membres ont reçu ce message fautif, il nous a semblé important de rappeler à toutes et tous que le Guide du Centre du corps professoral énonce ce qui suit :

Il existe trois façons d’entrer les notes finales :

  • Entrer les notes directement dans la liste de notes à partir du Centre du corps professoral;
  • Remettre un fichier Excel au personnel scolaire de votre faculté, département ou école. Ce fichier peut provenir de votre Centre du corps professoral (liste d’étudiants ou liste 
de notes) ou de Blackboard Learn (Centre de notes);
  • Téléverser un fichier contenant vos notes directement dans une liste de notes du Centre du corps professoral (Université d’Ottawa, Guide du Centre du corps professoral, p. 20).

Sachez donc que ces trois options s’offrent à vous et que le message cité au premier paragraphe vous induit en erreur.

Bien cordialement,

L’exécutif de l’APUO